Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 12 février 2008

n° 431 : Das Römisch-Germanische Museum (Cologne)

Img_9246_4

Das Römisch-Germanische Museum ++++ (N°13 716)

Mercredi 2 janvier 2008, je suis allé visité le musée d'histoire antique "romain-germanique" de Cologne. C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé ce musée que j'avais visité en 1997.

Ce que j'ai aimé :

1°) J'adore ce lieu. Je le trouve très beau. La modernité des formes et les vues vers la cathédrale sont splendides.

2°) Le musée possède une impressionnante collection d'objet de la vie quotidienne des "germano-romains" : les Germains romanisés.

3°) On peut se rendre compte de l'importance de Cologne à l'époque romaine grâce à un plan en perspective très bien fait.

4°) Tous les cartels sont systématiquement traduits... en anglais.

5°) Le musée possède aussi de superbes mosaïques.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Le musée extérieurement n'est pas une très grande réussite. Cela n'embellit pas du tout les vues de la cathédrale depuis le Rhin. Img_9249

Img_9295



Img_9258

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire