Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 26 décembre 2007

n° 427 : Chez Tsou

Chez Tsou +++I (N°13 668)


Voici le restaurant Chinois que je fréquente le plus : Chez Tsou,  16, rue des archives, 75004 Paris.


Ce que j'aime :


1°) La cuisine est très bonne : par exemple, les nems sont excellents, croustillants sans être gras.


2°) La cuisine est variée. On y trouve des plats chinois et viet-namiens.


3°) Les prix sont raisonnables.


4°) La déco a été refaite et il y a eu de gros progrès dans ce domaine.


5°) Le personnel est plutôt sympa, surtout si on vient souvent.


Ce que j'aime moins :


1°) Jusqu'ici ce restaurant n'a jamais accepté de faire un espace non-fumeur. Vivement l'application de la nouvelle loi sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics.


2°) Le restaurant est parfois très plein. Il arrive que certains clients soient un peu sans-gêne car ils viennent pour s'exposer alors que pour ma part j'aime calme et discrétion.


3°) Le vin en carafe n'est pas génial. Je recommande plutôt la bière chinoise : la Tsingtao (un vestige colonial de l'occupation du Shandong par l'Allemagne avant la 1ère guerre mondiale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire