Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 14 décembre 2007

n° 422 : L'auberge rouge

L'auberge rouge ++I (N°13 656)


Ce matin, vendredi 14 décembre 2007, je suis allé voir le film "L'auberge rouge".


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est avec un grand plasir que j'ai retrouvé l'histoire de ce film culte réalisé il y a environ 50 ans par Claude Autan-Lara.


2°) Cette nouvelle version fait un effort pour davantage utuliser le contexte historique : nous sommes en pleine Restauration et on sent encore les tensions qu'on provoqué la Révolution.


3°) Les paysages sont magnifiques.


4°) Josiane BALASKO et Gérard JUGNOT tiennent très bien leur rôle. Pas facile pour Jugnot de faire aussi bien que Fernandel.


5°) Une mention spéciale pour le jeune novice Jean-Baptiste MAUNIER.


6°) Sylvie Joly est très bien dans le rôle de la comtesse. On se rend compte qu'elle devrait être plus présente au cinéma.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Christian Clavier n'arrive pas à faire autre chose que du Clavier. C'est vraiment dommage.


2°) Je n'ai pas vu l'intérêt de nombreux changements du scénario original. Par exemple, la neige qui régnait dans le film de Autan-Lara donnait une ambiance encore plus oppressante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire