Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 9 novembre 2007

n° 408 : Palais de Tokyo

Le palais de Tokyo +++ (N°13 621)


Vendredi 2 novembre 2007, je suis allé au Palais de Tokyo : le musée d'art moderne de la ville de Paris. Je n'avais pas visité les collections permanentes depuis que ce palais a rouvert.


Ce que j'ai aimé :


1°) Comme tous les musées de la ville de Paris : les collections permanentes sont gratuites. Il est vraiment agréable d'avoir des musées accessibles à volonté.


2°) Les collections permanentes présentes des oeuvres de peintre du XXe siècle que j'apprécie particulièrement (et je suis un peu difficile) : Pierre Bonnard, Edouard Vuillard et surtout Robert Delaunay.


3°) Les salles sont très lumineuses. C'est un endroit vraiment agréable à visiter.


4°) J'ai apprécié la salle en sous-sol où on trouve tous les annuaires de tous les pays du monde. Un bon moyen de recenser plusieurs centaines de millions de personnes.


5°) Je suis toujours étonné par l'archicture très fasciste de ce palais des années 30.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Je trouve que l'accès est mal indiqué.


2°) Il est dommage par contre que les expositions soient à un prix très élevé.


3°) Je trouve que les salles du sous-sol plongées dans le noir sont presque angoissantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire