Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 24 août 2007

n° 349 : Musée des beaux arts de Nancy

Le musée des Beaux Arts de Nancy ++ (N°13544)


Le samedi 7 juillet 2007, j'ai visité le musée des Beaux Arts de Nancy.


Ce que je n'ai pas aimé :


1°) Les collections permanentes n'ont rien d'extraordinaires, surtout que je venais de visiter deux jours plus tôt le musée des Beaux Arts de Strasbourg.


2°) Le musée possède de nombreux tableaux du XIXe qui sont sans grand intérêt.


3°) Les collections du XXe siècle m'ont laissé encore plus froid mais il est vrai que je ne suis pas un adepte.


Ce que j'ai apprécié :


1°) Un tableau de Delacroix sur la Bataille de Nancy.


2°) Le musée proposait une exposition sur Charles MELLIN, un peintre lorrain de la 1ère moitié du XVIIe siècle. Ce peintre m'a rappelé les tableaux de Simon Vouet que je trouve trop peu connus.


3°) Le musée est sur la magnifique place Stanislas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire