Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 22 août 2007

n° 347 : La piscine olympique de Berlin

La piscine olympique de Berlin +++ I (N°13 542)


Lundi 13 août 2007, à Berlin, je suis allé nager dans la piscine olympique de Berlin.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est une piscine chargée d'histoire puisqu'elle a été construite pour les J.O. de 1936 et qu'elle est située juste à côté du grand stade olympique.


2°) C'est une piscine de 50m découverte où il est vraiment très agréable de nager.


3°) Elle est très accessible depuis le centre de Berlin puisqu'elle est située juste à côté d'une gare.


4°) Autour de la piscine, il est possible d'aller sur un vaste gazon pour faire de la bronzette (mais comme il pleuvait quand j'ai fini de nager je n'ai pas pu essayer !).


5°) Une partie des décors des J.O. a été conservé par exemple la grande vasque de la flamme olympique.


Ce que j'ai moins :


1°) Dans les vestiaires, il faut venir avec un cadenas pour fermer les casiers. En plus, il n'y a pas de cabines pour se changer. C'est spartiate !


2°) Le prix est un peu cher : 4 € l'entrée.


3°) Il y a dans le public une "faune" qui n'est pas toujours des plus agréables.


4°) Il est évident qu'il ne faut pas aller dans cette piscine par nostalgie du IIIe Reich.


Img_6535_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire