Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 24 mai 2007

n° 321 : Le British Museum

Le British Museum ++++ (N°13452)

Samedi 19 mai 2007, à Londres, je suis retourné au British Museum.

Ce que j'aime :

1°) J'ai revu avec plaisir des salles que je connais par coeur et que j'apprécie beaucoup : les panathénées, les bas reliefs de chasses aux Lions de Ninive (époque assyrienne).

2°) Je trouve que vraiment le grand Hall autour de la rotonde centrale est très réussi.

3°) C'est avec plaisir que cette fois ci j'ai longuement parcouru les collections d'art chinois qui sont splendides.

4°) C'est un musée gratuit. Quel plaisir de se dire que l'on peut rentrer et sortir de cet endroit à volonté.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Il faisait très chaud dans le musée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire