Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

dimanche 20 mai 2007

n° 317 : La Tour de Londres

La Tour de Londres +++ (N°13348)


Hier, samedi 19 mai 2007, à Londres, j'ai visité (pour la 3e fois) la Tour.


Ce que j'ai aimé :


1°) C'est toujours un plaisir de retrouver ce magnifique ensemble médiéval presque en plein centre de Londres.


2°) J'ai découvert de nouveaux aménagements que je ne connaissais pas : les appartements de Henri III et d'Edouard Ier.


3°) J'ai aussi découvert les vidéos et les reconstitutions en 3D qui sont très bien faites.


4°) Je ne me rappelais plus de la splendide chapelle romane que l'on trouve dans la Tour.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Le prix de l'entrée dans la Tour est devenu exhoritant : 16 £ (soit 24 € !!!).


2°) Je ne suis toujours pas convaincu par les Yeomen, les gardes de la Tour, qui font un humour toujours aussi lourdingue.


3°) Pour les joyaux de la couronne, on se contente de les exposer sans aucune vraie démarche historique ou artistique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire