Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 14 mars 2007

n° 214 : Le château de Saint-Germain-en-Laye

Le château de saint-Germain-en-Laye (78)+  (N°13381)

Le vendredi 23 février 2007, nous sommes allés visiter le château de Saint-Germain-en-Laye, le Musée des Antiquités Nationales.

Ce que je n'ai pas aimé :

1°) L'ensemble du château abrite le musée des Antiquités Nationales. Cela fait longtemps que je connais cette collection. J'ai toujours l'impression que de moins en moins de pièces sont ouvertes. Il n'y a même plus d'accès à la fameuse maquette de la bataille d'Alésia.

2°) Les collections préhistoriques sont toujours aussi barbantes !

3°) La visite évoque beaucoup trop mal le passé de chaque pièce. Le décor s'évertue à cacher toute trâce du passé. Quel dommâge.

4°) J'ai toujours trouvé que le personnel de ce château était incroyablement mal aimable. Cette fois-ci encore nous avons pu le constater.

Ce que j'ai aimé :

1°) Dans l'ancienne "Sainte-Chapelle" du château, il y avait une exposition faite avec des panneaux fort bien faits concernant l'histoire du château avec de nombreuses reproductions très intéressantes.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire