Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 5 mars 2007

n° 198 : La terrasse de Saint-Germain-en-Laye

La terrasse de Saint-Germain-en-Laye +++I (N°13372)


Vendredi 23 février 2007, nous sommes allés nous ballader à Saint-Germain-en-Laye à la terrasse et dans la forêt.


Ce que j'ai aimé :


1°) Il est toujours aussi agréable de faire cette promenade en ce lieu qui surplombe toute la vallée de la Seine en direction de Paris.


2°) Cela fait du bien de pouvoir profiter de la végétation et de l'air frais à 30 mn de Paris.


3°) La terrasse est vraiment une très belle réalisation de Le Nôtre. Une longue ligne droite de plus de 2Km de long.


4°) J'ai retrouvé avec plaisir le jardin anglais où j'allais lire quand j'étais plus jeune.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) La forêt reste très abîmé par la tempête de décembre 1999. Il y a de vastes trouées sans arbre.


2°) De plus, comme c'est l'hiver, j'ai regretté la période où les arbres ont leurs feuilles.


3°) Le vaste bassin situé en direction de la piscine dans l'axe de l'ancien Pont Levis reste une vaste étendue boueuse. Quel dommage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire