Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

samedi 3 mars 2007

n° 194 : Piscine Jean Taris

Piscine Jean Taris (Paris Ve) +++ (N°13370)


Hier, vendredi 2 mars 2007, j'ai eu la surprise de découvrir que la piscine Saint-Merry était fermé pour raison de vidange (sans aucune information préalable la semaine précédente...). J'ai donc traversé la Seine et comme la piscine de la rue de Pontoise n'ouvrait qu'à11h, je suis allé jusqu'à la piscine Jean Taris près du Panthéon dans le 5e arrondissement.


Ce que j'ai aimé :


1°) Cette piscine n'est pas très loin de chez moi, environ 20 mn à pied.


2°) La piscine est un lieu très agréable : elle donne sur une grande baie vitrée latérale. Hier, avec l'éclaircie qu'il y avait c'était formidable.


3°) Cette piscine a longtemps été fermée pendant presqu'un an. J'ai eu du plaisir à la retrouver.


4°) Il n'y avait presque personne. C'est génial de pouvoir nager pendant les vacances à 10h du matin.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Les travaux ont permis de rénover les vestiaires mais je ne trouve pas pratique le maintien du système avec des bracelets. En plus il ne faut pas oublier d'apporter une pièce d'un euro.


2°) Les toilettes sont restées à un niveau indigent : seulement deux et ils sont aussi bien pour les hommes que pour les femmes.


Piscine Jean Taris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire