Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 14 février 2007

n° 167 : La môme

La Môme +++ (N°13553)


Aujourd'hui, mercredi 14 février 2007, je suis allé voir le film La Môme qui est sorti aujourd'hui même.


Ce que j'ai aimé :


1°) On retrouve avec plaisir les chansons les plus célèbres d'Edith Piaf. On peut retrouver "l'hymne à l'amour" en allant sur le site officiel du film. Cela s'impose en ce jour de Saint-Valentin.


2°) Le film montre très en détail les origines très humbles d'Edith Piaf.


3°) Ce film insiste sur la foi d'Edith Piaf et sa dévotion envers Sainte Thérèse de Lisieux.


4°) Le film évoque magnifiquement l'amour d'Edith Piaf avec Marcel Cerdan.


5°) Marion Cotillard est vraiment impressionnante dans son interprétation du rôle d'Edith Piaf. Je suis trop jeune pour l'avoir connue mais elle est vraiment capable de prendre l'attitude et le visage d'Edith Piaf telle que je crois qu'elle était.


Ce que j'ai moins aimé :


1°) Les flash back d'une époque rendent le film trop peu linéaire et donc parfois difficile à suivre. Parfois, on ne sait plus trop à quel moment on se trouve et donc on a du mal à suivre l'évolution du personnage d'Edith Piaf.


2°) Pourquoi faut-il que l'on retrouve toujours les mêmes acteurs... encore une fois Gérard Depardieu est là. Même remarque pour Jean-Paul Rouve que je n'ai pas trouvé convaincant dans le rôle du père d'Edith Piaf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire