Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 25 janvier 2007

n° 154 : 27, rue des archives

27, rue des archives +++ I (N°13335)


J'apprécie beaucoup la boulangerie-pâtisserie du 27, rue des archives.


Ce que j'aime :


1°) Voilà une des rares boulangeries qui continue à savoir faire simple pour des prix raisonnables : le flan à 1,40 euros et ce n'est ni du plâtre ni un pavé qui l'on a après dans l'estomac.


2°) La boulangère est une boulangère aimable courtoise et qui est là pour vendre du pain et des gâteaux pas pour rouler des fesses et montrer ces petits pectoraux comme les "vendeurs" de certaines pseudo-boulangeries du quartier.


3°) Je peux en attester, la boulangère est vraiment serviable. Elle s'est mis en 4 au mois de décembre pour permettre à ma mère de passage à Paris (et que donc elle n'avait jamais vu) de pouvoir avoir un gâteau pour 4.


4°) Cette boulangerie fait des gâteaux pour plusieurs. Dans de nombreuses autres boulangeries, le concept du gâteau pour plusieurs, et donc à partager, semble dépasser.


5°) Le pain est correct. Sans plus.


Ce que j'aime moins :


1°) Cette boulangerie est fermée le dimanche (tout comme les boulangeries de ce genre que je connais dans le quartier : celle situé rue des Rambuteaux en face du Fournil de Pierre ou celle située rue du Renard à l'angle en face de l'école Saint-Merry et du centre Pompidou). Résultat le dimanche, soit il faut aller dans une des pâtisseries "bobo" soit il faut se résoudre à s'éloigner du quartier pour trouver par exemple une bonne vieille "religieuse".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire