Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 30 novembre 2006

n° 136 : Messe du couronnement

Messe du couronnement à Saint-Eustache + (n°13277)


Vendredi 17 novembre 2006, nous sommes allés à un concert de l'église Saint-Eustache avec au programme la messe du couronnement de Mozart.


Ce que je n'ai pas aimé :


1°) En fait, je pense que ce genre de concerts annoncés par affiches collées dans les rues et organisés dans une église ne sont souvent pas de très grande qualité. Le programme de ce concert était vraiment très léger.


2°) Le prix pour un concert de ce genre est vraiment excessif : comme je l'avais acheté à l'avance, 27 euros la place cela fait vraiment trop cher.


3°) L'éclairage était catastrophique : le concert a lieu dans le bout de la nef de l'église et il est beaucoup trop intense ce qui ne met pas en valeur les interprètes.


4°) Etant donné que le concert se déroulait à Saint-Eustache, j'espérais qu'il y aurait une partie de cette messe à l'orgue et ce n'était pas le cas.


Ce que j'ai apprécié :


1°) La Messe du couronnement de Mozart est vraiment très belle, notamment le Kyrie grâce à l'interprétation de la soprano et aux choeurs de l'Île-de-France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire