Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 28 juin 2006

n° 99 : Piscine des Halles

Piscine des Halles (Paris Ier) +++ (N°13122)


Assez régulièrement, et encore mercredi dernier, le 21 juin 2006, je suis allé à la piscine des Halles qui est réouverte depuis début avril 2006 après six mois de travaux.


Ce que j'aime :


1°) C'est une piscine de 50m. Cela me change de ma piscine habituelle (Saint-Merry).


2°) Les horaires en période scolaire font de cette piscine un des rares bassins ouverts en en milieu d'après-midi en semaine (ouverture à partir de 11h30, 10h le mercredi). Cela permet d'aller nager tranquillement vers 15h quand il n'y a pas trop de monde.


3°) Il y a des couloirs en fonction de la vitesse de nage. Cela permet d'éviter de devoir doubler ou de ses faire doubler.


4°) C'est la piscine où je suis allé régulièrement depuis mon arrivée à Paris, cela fait donc une dizaine d'années. Cela fait que je connais de vue le personnel et certains nageurs. La "chef", une femme de caractère, est vraiment un personnage !


5°) Depuis la réouverture, l'ancien système de consigne a été supprimé. Il y a désormais des casiers ce qui évite de faire la queue et de subir la mauvaise humeur, jusque-là mémorable du personnel.


6°) Pour ceux qui ont la carte, il y a un système coupe-fil en cas d'affluence à la caisse pour éviter la queue.


7°) La piscine est bien placée. Dans le forum des Halles, sous le cinéma UGC ciné cité les Halles. J'aime mon parcours à pied pour aller jusque-là bas. De plus, cela permet de se faire mon 1000m en crawl puis d'enchaîner avec un film.


Ce que j'aime moins :


1°) La carte d'abonnement aux piscine de la ville de Paris (32,5 euros par trimestre) ne donne pas l'accès à cette piscine. Il faut donc soit payer les entrées à l'unité (3,8 euros), soit prendre une carte (35 euros) mais comme j'ai perdu celle que m'avait cédé Marc en novembre, je préfère payer à l'unité.


2°) Il y a parfois une foule impressionnante. Dans ce cas-là c'est l'horreur et le public n'est pas toujours très sympathique.


3°) Il y a certains garçons qui confondent piscine et lieux de drague et qui passent beaucoup plus de temps sous les douches qu'à faire de la natation. C'est parfois pénible.


Une piscine à connaître donc pour ceux qui viennent à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire