Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 19 juin 2006

n° 91 : The Island

The Island +++ I (N°13113)


Pendant mon séjour en Alsace, le samedi 3 juin au soir, nous avons regardé  en home cinéma le film The Island qui vient de sortir en DVD. Un film que j'avais beaucoup aimé quand je l'avais vu au cinéma en août 2005.


Ce que j'aime :


1°) Voilà un film qui fait réfléchir sur de nombreuses dérives de la société actuelle : le culte du corps, la volonté de remettre le plus tard possible le vieillissement et la mort, la puissance de l'argent, les dérives de la sciences, les liens entre entreprise et santé.


2°) Le scénario est crédible de bout en bout. On comprends vraiment quelle logique a conduit à aboutir à la volonté de créer des clones complètement sous contrôle.


3°) Le rythme du film est haletant. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans le rythme est soutenu.


4°) Les acteurs, les paysages sont vraiment esthétiques. Il y a une vraie qualité de l'image.


Ce que j'aime moins :


1°) Il y a parfois dans les scènes d'action des passages qui ne sont vraiment pas crédibles tant tout est vraiment à la seconde et au millimètre près.


2°) L'histoire du mercenaire engagé, ancien de la DGSE française et qui se remémore les massacres dans son pays ce qui le conduit à jouer les gentils est un peu ridicule.


En tout cas, un bon film pour réfléchir à la société vers laquelle on veut aller... ou plutôt celle que l'on devrait chercher à éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire