Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mardi 30 mai 2006

n° 78 : Le caïman

Le caïman (N°13093)


Hier soir, lundi 29 mai, je suis allé voir le film Le Caïman de Nanni Moretti. J'ai moyennement apprécié.


Ce que je n'ai pas trop aimé :


1°) Le rôle du personnage principal, le réalisateur Bonomo, est incroyablement déprimant. Tout va mal pour lui... c'est vraiment lourd à supporter.


2°) Le film parle de Berlusconi sans en parler vraiment. On tourne autour du pôt sans fin. On passe de la fiction à des extraits de documentaires.


3°) Les deux fils de 7 et 9 ans du réalisateur sont attachants mais je suis resté assez mal à l'aise face à la pseudo complicité avec leur père.


4°) Je suis allé le voir à l'UGC ciné cité les Halles, je ne m'étais jamais tappé une page de pub aussi longue... ça a duré presque 25mn.


Ce que j'ai plus aimé :


1°) Quand le film passe la chanson à tue-tête de Adamo : "Lei" ou pendant le montage du déco la chanson en raï.


2°) Quand on apprend que la jeune scénariste du film "Le caïman" est maman de son enfant avec ... une autre maman... un thème pas si courant en Italie !!


3°) Ben pour mon italien, c'est toujours une bonne chose de voir un film dans la langue de Dante.


Un film donc que je ne recommande pas trop...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire