Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

vendredi 19 mai 2006

n° 73 : Anaïs

Anaïs (N°13082)


Mercredi 17 mai 2006, le soir, je suis allé à la Cigale pour assister au concert d'Anaïs. Je n'ai pas accroché :


Ce que je n'ai pas pas aimé :


1°) Nous sommes arrivés à la Cigale à 18h45 pour un concert qui commençait à 19h30... Il y avait déjà une queue assez impressionnante. Comme le placement était libre, il a fallu commencer à faire la queue dès ce moment là.


2°) Une fois rentré dans la salle, après des hésitations, nous avons opté pour une des places assises dans les balcons tout à droite de la salle. Pas de bol : pendant le spectacle, les musiciens et les choristes étaient situés au fond à droite de la scène, ce qui fait que nous ne les avons jamais vu... Ils ne sont jamais allés sur la gauche !


3°) Le nombre de places qui avaient été vendus étaient à mon avis excessif par rapport à la taille de la salle... il y a plein de gens qui étaient debout et qui ne voyaient rien du tout. En plus, il faisait une chaleur à mourir.


4°) Il y a eu 2 chanteurs en avant première. Je n'ai pas trop apprécié et en plus cela a multiplié les pauses et les attentes... Anaïs n'est apparue sur scène qu'après 21h... et à 22h15, c'était déjà fini.


5°) Anaïs ne fait pas beaucoup d'efforts pour créer des surprises par rapport à son album... même certaines blagues... c'est un peu lourd !


6°) Ben en plus, en rentrant on a attendu le métro pendant 14 minutes et sur le quai il y avait une barge qui enmerdait le monde. Ca craind vers Pigalle !


7°) Pour couronner le tout, et c'est peut-être pourquoi cet article est partial, j'étais malade. Je suis rentré dans un état fiévreux et le lendemain, j'ai passé une journée dans le brouillard et j'ai fini la journée avec 39,5° de température !


8°) Le son pendant le concert n'était vraiment pas bon... il y a des chansons qui je trouve ont été massacrées. On ne comprenait plus les paroles.


Ce que j'ai bien aimé :


1°) Ben ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée en tête à tête avec Marc et comme il part en vacances samedi on ne va pas se revoir avant une dizaine de jours.


2°) Anaïs a quand même quelques chansons bien sympa. Je suis fan de "Mon coeur, mon amour".


3°) AnaÏs s'est lâchée un peu plus en fin de spectable. Les imitations de Carla Bruni ou Camille permettent de sortir des sentiers battus.


4°) Le public devant la scène était vraiment jeune et dynamique et a assuré quand même une très bonne ambiance (et là encore je trouve qu'Anaïs n'est pas vraiment à la hauteur car mise à part quelques postures classiques pour faire participer le public on ne ne peut pas dire qu'elle rentre vraiment en communication avec le public...).


Une chanteuse donc il me semble qu'il est préférable, pour le moment, d'écouter l'album plutôt que d'aller la voir en concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire