Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 18 mai 2006

n° 72 : The devil's hunt

THE DEVIL'S HUNT (N°13081)

Le 16 mai 2006, j'ai fini de lire le livre de Paul DOHERTY, The devils'hunt, Headline Book Publishing, 1996. J'aime bien !

Ce que j'ai aimé :

1°) C'est un livre que j'avais déjà lu en français dans la collection 10/18. C'est un de mes préférés de la série consacrée au policier Hugh Corbett.

2°) Ce que j'aime dans ce roman, c'est qu'il tombe très vite dans une tristesse horrible : l'auteur n'a pas hésité à éliminer un des personnages sympas qu'il avait créé autour de Corbett : la palefrenier Maletote. A la fin, on se demande s'il n'est même pas prêt à aller plus loin...

3°) Dans ce roman, le souvenir de Henri de Monfort, noble qui a tenu tête à Henri III et à son fils le futur Edouard Ier jusqu'à la bataille d'Evesham en 1265, est très bien évoqué.

4°) Dans ce roman, Ranulf, le bras droit de Corbett prend du galon et du poil de la bête... il mène son propre jeu.

5°) L'action se passe dans le milieu universitaire d'Oxford du début du XIVe siècle. Ca m'a rappelé une des scènes du Oxford History Museum que j'ai visité en avril.

6°) Le personnage de Lady Mathilda est vraiment génial !

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Comme en anglais je suis un peu "rouillé, j'ai mis 3 semaines à lire ce livre... un peu long. Je me suis retrouvé à lire en anglais à Madrid !

Un livre excellent à lire donc soit en anglais soit en en français sous le titre La chasse infernale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire