Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 15 mai 2006

n° 69 : Le Trumilou

Le Trumilou (Paris IVe) (N°13078)


Vendredi 12 mai 2006, le soir, je suis allé avec le compagnon Reynld au restaurant "Le Trumilou", 84, quai de l'Hôtel de ville dans le 4e arrondissement de Paris. C'est une très bonne adresse.


Ce que j'aime :


1°) Le restaurant sert des plats traditionnels, par exemple nous avons pris un oeuf mayonnaise (avec un bol gigantesque de mayonnaise maison), une saladre frisée, deux escalopes de veau avec un gigantesque plat de frites, un gâteau de riz et un chocolat liégeois.


2°) Il y a une carte du jour qui change vraiment ... tous les jours !


3°) Le personnel est vraiment très aimable.


4°) Il y a un décor franchouillard qui met à l'aise.


5°) C'est un bon resto et pas trop loin de chez moi. Une situation très sympa, sur les quais en face de l'Île Saint-Louis, pas loin du pont Louis-Philippe.


6°) Le vin rouge en pichet est très acceptable.


7°) Les tarifs ne sont pas donnés mais ils sont raisonnables : entrée, plat, dessert, vin, café, on a payé à 2 : 59 euros.


Ce que j'apprécie moins :


1°) Il y a des grandes tables où on peut se retrouver coude à coude avec les voisins. Je préfère les ambiances un peu plus imtimistes.


2°) Dans la carte du jour, il y a beaucoup de plats à base de produits de la mer... je ne suis pas fan. Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon soir.


3°) Ce restaurant a un nom inmémorisable...


Quoi qu'il en soit cela reste un restaurant que j'ai envie de faire découvrir à beaucoup de mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire