Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 4 mai 2006

n° 60 : Piscine de la rue de Pontoise

Piscine de la rue de Pontoise (Paris Ve) (N°13067)


Mardi 2 mai 2006 au matin, je suis allé à la piscine de la rue de Pontoise. Ma piscine habituelle, celle de Saint-Merry, gardait à 7h portes closes pour une raison que j'ignore (et bien sûr l'un des préposés qui étaient là a mis un temps et une non-chalance extrêmes à nous annoncer que la piscine était fermée). Je me suis donc rabattu sur cette piscine de la rive gauche que j'aime bien.


Ce que j'aime bien :


1°) C'est une piscine très belle avec des cabines sur 3 étages situés tout autour du bassin.


2°) C'est un système avec des cabiniers qui ouvrent et ferment les portes. En général, la plupart sont vraiment très sympas (sauf quelques jeunots, les remplaçants en été).


3°) C'est un bassin de 33m. Ca me change du petit bassin de 25m.


4°) C'est une piscine privée. Cela s'en ressent sur l'accueil par le personnel et par les horaires. Il y a beaucoup plus de créneaux d'ouverture.


5°) Je trouve que les douches sont vraiment très agréables. Il y en a qui n'ont plus de pommeau ce qui permet d'avoir un jet avec une super pression.


6°) Il y a un couloir spécial "crawl". Cela permet de se retrouver dans une ligne avec uniquement des nageurs qui ne trainent pas et dans l'ensemble ils sont plutôt sympas.


7°) A pied, l'itinéraire pour y aller de chez moi est très agréable. Je passe par le Pont Louis-Philippe, la pointe de l'ïle Saint-Louis, celle de la Cité et je peux admirer, surtout quand il fait beau comme mardi le magnifique chevet de la cathédrale Notre-Dame depuis le pont de l'archevêché.


Ce que j'aime moins :


1°) C'est une piscine privée... donc la carte trimestrielle de la ville de Paris ne marche pas. L'entrée n'est pas donnée : 3,70 euros.


2°) Il y a parfois un monde fou. J'y suis déjà allé plusieurs lundi à l'ouverture de la fin d'après-midi à 16h30. Ce n'était plus des couloirs de nages mais de vraies autoroutes avec en plus vraiment des nageurs qui nageaint 10000 fois plus vite que moi.


Une piscine où j'aime donc bien allé de temps en temps, surtout quand Saint-Merry et les Halles ne sont pas ouvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire