Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

jeudi 15 juin 2006

n° 87 : Volver

Volver +++ (N°13109)

Mercredi 14 juin, je suis allé à la séance de 17h pour voir le film Volver de Pedro Almodòvar.

Ce que j'ai aimé :

1°) Penelope Cruz est MAGNIFIQUE !

2°) L'ensemble formé par les actrices est vraiment très réussi, elles méritent vraiment leur récompense collective à Cannes.

3°) J'ai bien aimé l'ambiance traditionnelle du village dont sont originaires la tante Paula et sa soeur.

4°) J'ai adoré le moment où Penelope Cruz se met à chanter.

5°) C'est beau cette idée que l'on peut retrouver sa mère, après qu'elle soit morte. Surtout que le film ne tombe pas dans un scénario ésotérique à la mords-moi-le-noeud ce que je craignais un peu.

6°) J'ai beaucoup aimé le personnage de "Sole" (Soledad)... elle n'est pas belle mais elle dégage une tendresse et une bienveillance qui sont très belles.

7°) Un film où Almodovar a réussi à ne pas plonger dans le glauque extrême ou le trash mais qui réussit à bien affleurer la profondeur des sentiments.

Ce que j'ai moins aimé :

1°) Comme encore et toujours chez Almodovar, les hommes sont des salauds. Pas un pour rattraper l'autre... là il y va hyper fort. Y en a marre à la fin ! On va créer la Ligue pour la défense des Mâles !

2°) Le coup du cadavre dont il faut se débarasser, j'ai trouvé ça un peu lourd.

3°) Je n'ai pas complètement accroché au personnage de Carmen Maura (je sens que tout le monde ne vas pas être d'accord avec moi...) mais j'ai eu du mal à suivre son rôle de mère protectrice et qui cherche à retrouver l'amour de sa fille.

4°) Augustina est déprimante... c'est fait exprès mais c'est un peu trop bien réussi à mon goût.

5°) Il n'y a que les Espagnols pour appeler une jeune fille "soledad"... "solitude", y a de quoi se mettre une balle dans la tête dès la naissance. Ils en ont d'autre comme ça du genre "Pilar" pour une fille... ça veut dire "pilier" !

Un film qu'il faut voir en tout cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire