Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

lundi 27 février 2006

n° 30 : SYRIANA

SYRIANA (N°13001)


Hier soir, dimanche 26 février 2006, je suis allé voir Syriana. J'ai trouvé ça NUL !


Ce que je n'ai pas aimé :


1°) Le scénario est incompréhensible... ou alors je suis vraiment débile. Au début, il y a un nombre impressionnant d'histoires parallèles, on finit par un peu comprendre mais cela reste quand même très confus.


2°) Les histoires parallèles sont inutiles du genre Matt Damon et ses relations familiales et de même pour Clooney.


3°) Le message n'est pas très clair. En gros, le gouvernement et les pétroliers américains sont des gros salopards... pourquoi pas ! Mais pourquoi du coup faut-il que ce soit un gentil américain (Matt Damon) qui ouvre les yeux au gentil prince héritier. Celui-ci a fait les meilleurs écoles occidentales, il n'a pas besoin de SOS amercan brain.


4°) La morale finale c'est que les Américains sont responsables des attentats kamikazes commis par les terroristes... RIEN pourtant ne devrait pouvoir justifier ce genre d'action.


5°) Pourquoi le titre Syriana ?? Y-a-t-il beaucoup de pétrole en Syrie ???


Ce que l'on peut apprécier quand même...


1°) Le film montre bien la situation déplorable des ouviers immigrés dans les monarchies pétrolières de la péninsule arabique.


2°) Il est rare de voir des images tournées à Téhéran... Je ne sais pas si elles ont vraiment été tournées là-bas.


3°) Gerge Clooney, je ne suis pas un fan, mais au moins dans ce film il ne joue pas tout sur son physique... Il a pris un risque en prenant 15Kg et il est barbu. Il ne joue pas trop mal comme ça, sans se regarder le nombril.


Un film à éviter donc... mais voici pour ceux qui veulent s'y intéresser la fiche du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire