Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 22 février 2006

n° 24 : Le nouveau monde

Le nouveau monde (N°12996)


Dimanche soir, je suis allé voir le film Le nouveau monde. Je n'ai pas vraiment été emballé.


Ce que je n'ai pas aimé :


1°) Je m'attendais à un film ciblé sur les problèmes politiques posés par l'arrivée des Anglais au début du XVIIe siècle (problèmes avec les Indiens et problèmes des colons entre eux). En fait, on tombe rapidement dans un film très sentimental.


2°) Je trouve que Colin Farrell joue comme une casserole. On est vraiment soulagé dans la 2e partie du film quand l'indienne se retrouve sans lui. Il joue le personnage avec le même style énigmatique que dans Alexandre le Grand. Et pourtant il a son site de fans.


3°) La scène à la cour de Jacques Ier en Angleterre est complètement ratée.


4°) Encore une fois, je me suis ennuyé...


Ce que j'ai apprécié :


1°) Il y a quelques scènes exploitables pour montrer l'esprit de la colonisation avec l'arrivée de ces Anglais dans des terres encore "sauvages".


2°) Le désespoir de l'indienne après le départ de John Smith est vraiment touchant.


Donc un film que moi je n'ai pas aimé mais il y a des avis différents puisque Gilles a aimé. Pour avoir un résumé de ce film voir la fiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire