Un bloc notes créé en janvier 2006 à vocation d'abord personnelle. Si cela en intéresse d'autres tant mieux sinon... tant pis !

mercredi 25 janvier 2006

n°6 : Orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés (N°12968)


Mardi 24 janvier 2006 au matin, je suis allé voir le film "Orgueil et préjugés". J'ai moyennement aimé...


Ce que j'ai aimé c'est :


1°) Les nombreuses prises de vue à l'intérieur et à l'extérieur de magnifiques cottages et palais de la Gentry anglaise du début du XIXe siècle. Ca j'ai adoré même.


2°) L'ambiance rurale qui est vraiment bien rendue.


3°) Le personnage du père, joué par Donald Sutherland, est touchant d'attachement pour ses filles et de détachement envers les névroses de sa femme concernant la nécessité de caser leur progéniture.


4°) La complicité entre les deux soeurs aînées.


5°) La stupidité du personnage du pasteur (Mr Collins) qui joue vraiment bien son rôle.


6°) Les deux soeurs aînées réussissent vraiment à mêler beauté et simplicité.


7°) Judy Dench est géniale dans le personnage de Lady Catherine de Bourgh.


Ce que j'ai moins aimé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire